mardi 2 avril 2013
1e Chronique d' Alsace, ou, repentir du 1e avril.....
Comme première chronique de notre séjour en Alsace, il est impossible de reléguer cet incident à la fin de nos aventures, il doit prendre place en premier dans la série des Chroniques d'Alsace.
Dimanche 31 mars, nous avons quitté l'Alsace pour nous rendre à Freiburg, Allemagne. Nous sommes passées par Eguisheim, un village près de Colmar, pour nous diriger par la suite sur Freiburg. La journée de dimanche a été bien remplie, et comme le temps était gris nous avons décidé de nous attarder au centre ville le lendemain.
Donc, lundi nous voilà dans le centre ville presque vide de Freiburg. Nous serpentons les petites rues et, situé sur une place peu fréquentée, nous découvrons le Augustine Museum. Très bien restauré, cet ancien monastère est magnifique. Le hall d'entrée est très lumineux, et un petit café y prend place face au jardin.
Nous décidons de nous y installer et de profiter de la quiétude des lieux pour nous reposer.
Les premìers émerveillements passés, nous prenons place afin d'étancher notre soif.
Évidemment, il m'est impossible de demeurer assise longtemps. je me lève pour prendre une série de photos. Puis, je vois Hélène qui devient toute songeuse et qui se prend la tête à deux mains....
Un vrai repentir ou un simulâcre?...et, .......allez donc savoir pourquoi!!!!! dois-je me questionner sur le passé de cette dame?
Bref, cette supercherie n'a pas duré très longtemps, puisse qu'elle s'est elle-même dénoncée, lorsque dans une conversation elle a dit, Hé c'est le 1e avril aujourd'hui...........
Un peu plus et j'y croyais.....
J'ai cru bon d'insérer en médaillon, la physionomie de cette jeune dame.....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire