jeudi 11 avril 2013

Chroniques d'Alsace jour 2 suite.........Obernai



La route des vins d'Alsace.

l'Alsace se résume en 3 sections. Au nord, les Crêtes ou les Vosges, des routes étroites et sinueuses en montagne,  la Route des vins, région que nous avons la plus visitée et,  les Grandes Plaines agricoles, où se situent Strasbourg, Selestat et Colmar.  

Dans chaque ville ou village que nous traversons, nous retrouvons bien sur,  le style Alsacien dans les constructions de maisons, l'organisation des villes, et de leur commerce. Par contre, chaque ville montre quand même son originalité, dans ses décors, sa situation géographique ainsi que par le travail de leurs artisans et architectes qui ont su se distinguer et apporter leur marque personnelle; dont entre autre, la forme des fenêtres, les peintures murales, les balcons et les porches. D'une ville à l'autre nous pouvons les repérer facilement. 
C'était une vraie folie, à chaque fois que nous débarquions dans une ville, il nous était impossible de ne pas fouiner, chacune de notre côté,  à gauche et à droite, dans tous les coins et recoins. 
Et, toutes ces villes sont d' une grande propreté. La preuve en est faite, ayant passé la majorité de mon temps le nez en l'air, jamais je ne me suis mise les pieds dans un quelque chose de chien....Hélène non plus d'ailleurs.

A la sortie de Strasbourg, nous avons pris la direction d'Obernai. Ancienne cité médiévale à double fortification, elle est aujourd'hui, un grand centre touristique.











l'intérieur de l'église possède encore des décors médiévaux, des fresques, 
des sculptures datant du XIVe siècle 


 Le chemin de croix sur les colonnes de marbres. 



à suivre Bergheim...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire