Hier, dimanche, ce fut une journée du style récupération et reconnaissance des lieux.
Le coin était calme et nous étions presque les seules touristes sur place.
Nous avons quitté Morges pour aller casser la croûte à Ouchy. C'est le quartier bord du lac de Lausanne. Plusieurs parcs, ou sentiers pédestres bordent ce magnifique lac de Suisse, et le tout Lausanne semble s'y retrouver le dimanche en après-midi.
le Chateau d'Ouchy se dresse tout près du sentier.
C'est sur cette rue que nous sommes aller manger. Enfin qu'Hélène a mangé.
Nous avions commandé chacune une pizza , mais la mienne contenait une protéine nommée cheveu.....
Le serveur était mal à l'aise lorsque je lui ai montré l'intrus et que je lui ai ajouté que je ne voulais rien d'autre. Le proprio de la place est venu me trouver pour me dire qu'il était désolé, et qu'il ne comprenait pas comment un cheveu pâle pouvait se trouver sur la pizza ( en fait le cheveu avait cuit avec le fromage) puisque tous ses cuisiniers portaient des filets pour les cheveux et barbe et qu'ils avaient tous les cheveux noirs. Je lui ai dit : est-ce que vous voulez dire que c'est moi qui l`ai mis là?
Non non madame, je n'ai jamais dit cela..... C'est peut-être quelqu'un qui a passé à coté de la pizza!!!!!
bon fnalement Ils nous ont offert le café, en ne chargeant pas la pizza trop garnie.....
J'ai remercié notre serveur de nous avoir donné un bon service, je crois que ça lui a remonté le moral
parce qu'il semblait presqu'en faire une dépression.....
Au lever ce matin une petite neige tombait sur Lausanne.
A notre départ pour le marché, j'ai pu faire connaissance avec un mec qui bloquait la rue avec sa petite camionnette. Il y avait environ 1 pouce de neige dans la rue, et, lorsque je lui ai demandé gentiment de déplacer son véhicule afin que nous puissions sortir , il m'a presque pris pour une extra terrestre, il m'a gratifié d'un je en sais aps si je peux avancer,et, encore moins me placer sur le trottoir ( ce qui n'était pas nécessaire). Je pensais qu'il était en panne,. mais lorsque je l'ai vu avancer, j'ai compris que la Grosse bordée de neige le dérangeait énormément. ....Bon.....
C'est ça le choc des cultures parait-il!
Marie
Depuis 2 jours Marie s'initie à une nouvelle culture....et elle ne perd pas une occasion de se moquer (gentiment) de nos différences et de nos habitudes. Aujourd'hui il a fallu aller faire les courses car il faut bien se nourrir (l'amour et l'eau fraîche ne sont plus suffisants à nos âges....) mais malgré des chutes de neige abondantes nous avons réussi à nous rendre au supermarché et à remplir le frigo de légumes, puis de légumes et pour finir de quelques légumes.
Demain changement de programme, moi je pars au boulot et je laisse ma p'tite dormir et passer sa journée seule comme une grande mais je ne me fais pas de soucis car elle sait très bien s'occuper, c'est une grande indépendante !
Enfin je vous raconterai parce que je suis quasi certaine qu'il va lui arriver 10000 aventures (en ce moment elle est en train de s'énerver en jouant au Scrabble avec mon IPad et elle dit des gros mots....).
Hélène
Bonjour les filles, C'est vraiment plaisant de vous lire. Je vous imagine avec vos fous rires interminables... J'aimerais tellement pourvoir rigoler avec vous et faire la connaissance de Hélène. Vous me semblez parfaitement assorties!
RépondreSupprimerJe vous souhaite des moments innoubliables... J'attendrai avec impatience l'histoire de vos périples rocambolesques. Amitié, Linda xx