mercredi 20 février 2013

Milan .....................la suite

Dimanche 17 février
 
 
Bonne fête Hélène!




Notre destination de la journée , Sant'Ambrogio, Santa Maria Delle Grazie, San Maurizio al Monastero Maggiore....
Mais notre première résolution est d'arrêter plus souvent afin de ne pas tomber de fatigue comme la veille.....

Nous empruntons le même itinéraire que la veille pour la première partie de notre excursion.
Mes pieds me font encore souffrir, mais je crois bien que tout rentrera dans l'ordre.
Je n'ai jamais assez de mes 2 yeux et de ma caméra pour immortaliser tout ce que je vois.
Mais faut croire qu'Hélène a été la seule des 2 à capter une photo de nous deux. Et c,est la seule qui a été prise pendant la fin de semaine.





En arrivant au Giardini Pubblici, je constate que j'ai le dessous du soulier gauche plein de merde de chien.....et là.....ça pue, ça glisse et etc!.....j'ai seulement hâte d'arriver à la fontaine afin de pouvoir nettoyer le tout. ............Évidemment fou rire qui n'arrête plus. C'est vraiment emmerdant!!!!!



L'architecture nous fascine toujours autant.  Les différents styles, les motifs, les sculptures les couleurs sur les édifices sont absolument fabuleux. Cette grande diversité crée de la vie et de la lumière partout dans la ville et donne  aussi l'impression  de changer d'époque d'un coin de rue à l'autre.

Santa Maria delle Grazie
 
 
San Maurizio
 
C'est tout près de ce monastère que je me suis encore mis les pieds dans la m.....Le talon droit , le coté interne du soulier gauche ainsi que le bas de mon pantalon gauche. Là, .... c'était vraiment de trop.
D'autant plus que je n'avais pas d'endroit pour nettoyer le tout. Il a fallu que j'attende d'arriver à notre parc préféré pour pouvoir tout enlever.
 

les formes et les couleurs




 
 
Sans parole!
Par contre, ce qui a suivi cette photo aurait mérité d'être immortalisé.....Hélène en infirmière. J'avais les pieds en feu et je n'étais plus capable de marcher. Elle a donc pris soin de sa toute jeune en lui mettant des pansements aux orteils.
 
 
 
Je laisse le crédit à Hélène pour les photos de cette page....et comme toujours elle est à l'affût de tout ce qui pourrait être inusité ou......
 
 
 
je me réserve la toute dernière de cette journée!
 
 
marie
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire