mardi 12 mars 2013

Les découvertes à Gruyère!!!!


Les surprises! 



L'Église, située juste en bas du Château, dont l'intérieur a été entièrement rénové, a conservé son aspect traditionnel.
Sous la nappe qui recouvre le petit autel dans la nef, nous avons découvert une vieux coffre en bois...D'une grande beauté et simplicité.




Voici aussi d'autres objets qui ont éveillés ma curiosité..... ....
Que dire de ce tonneau sur pied....




et la petite maison d'oiseau...


de plus, c'est aussi là que nous avons finalement découvert d'où venait le Grand Fondateur de la Frime.....     José Frime ......( est-ce que la juge Charbonneau devrait en être informé? )


Faut dire qu'Hélène a bien ri de moi lorsque je lui ai dit:  regarde le nom du vicaire:  Joséphrime
( prononciation: joséfrime ) ....


J'ai aussi fait une autre découverte surprenante. Et, je suis convaincue que Sophie sera heureuse d'apprendre que la tombe de Heidi se touve à Gruyère ...En voici la preuve....
Ce fut, pour moi, un moment d'émotion intense........





On ne peut pas dire Gruyère
sans penser à son fameux fromage!

En arrivant à Gruyère on ne peut pas manquer la maison du Gruyère qui se trouve à l'entrée de la ville. Tout le monde qui va dans cette ville doit s'y arrêter absolument.  En plus de la fromagerie qui occupe une place importante, s'y trouvent, une marché gruérien, restaurant, exposition et visite des lieux.
À l'extérieur, il y a  des installations pour faire du fromage sur feu de bois. À notre arrivée une chaudronnée ( du genre de celle que l'on voit dans Astérix en Helvétie, moi je dis....) était déjà en place et le mélange était en plein travail.






Que dire du fromage! Nous n'avons pas pu résister au fromage vieux......plus de 15 mois....
Joce et Ben vous vous en lécheriez les babines!!!!

quelle saveur!!!!absolument divin. et le tout, vous vous en doutez,  pour un prix ridicule.....
ça fait oublier le coût de la vie qui est assez dispendieux ici....heureusement notre dollar est presqu'au pair avec le franc suisse.

ce fut notre petite escapade!
marie







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire