Sur le Bord du Lac Leman
Je suis retournée à Ouchy. Vous savez cette commune au sud de Lausanne où Hélène avait pu manger une délicieuse pizza la fin de semaine de mon arrivée ici. Je peux vous dire tout de suite que je ne suis pas retournée dans ce resto. J'ai préféré choisir une brasserie cette fois-ci.....
Lorsque nous cherchons Ouchy sur internet on y lit: Commune libre et indépendante d'Ouchy. On y parle aussi de sa célèbre bourgeoisie.
Magog peut y ressembler à quelques égards. Port de plaisance, sentier pédestre le long du lac, rues commerciales avec boutique et restaurants plus ou moins chics.
Le chic Hôtel du Château
Mais la comparaison s'arrête là. Sur le bord du Leman, le Château d'Ouchy transformé en chic Hôtel, prend une place importante sur la pointe. De plus, les montagnes de l'autre côté du lac ne ressemblent en rien à nos montagnettes des Cantons de l'Est!
Jeudi, le soleil plongeait à plein sur ce magnifique lac de Suisse. Des cygnes, des canards et des mouettes, se partageaient le lac et se promenaient entre les bateaux.
Lorsque deux cygnes se rencontrent , ils se font la bise....En plus d'être d'une beauté extraordinaire, ils sont fascinants à observer......
A mon arrivée vers midi, il y avait déjà plein de gens sur le bord de l'eau qui prenaient leur repas. C'était une journée extraordinaire. L'être humain est le même partout dans le monde. Aussitôt qu'il y a une apparence de printemps, nous sortons respirer cet air qui nous ravive et nous réchauffe. A quelques kms près, je me serais vue au Québec vers la fin mai.
J'ai marché le long du lac et me suis rendue jusqu'à la plage de Bellerive. Le sable est très rocailleux, mais l'effet est extraordinaire et vaut un million en début de printemps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire