mercredi 20 mars 2013

Les malheurs de Marie

Je me vois dans l'obligation de vous raconter ce qui est arrivé à Marie.

Lundi soir lorsque je suis arrivée à la maison elle m'a montré l'énorme cloque qu'elle avait sous son pied, près des orteils.

Naturellement ni elle, ni moi n'avions de quoi soigner ça......Ni une, ni deux le lendemain soir nous sommes allées faire les courses.

Un petit tour au rayon légumes, fruits, poissons, céréales, yoghourts, sans oublier celui des chocolats et pour moi au rayon des fromages et des vins !

Ensuite il a encore fallu trouver le kit de chirurgie pour l'ampoule de Marie et ce ne fut pas une mince affaire de choisir ce qu'il me fallait; finalement nous avons jeté notre dévolu sur un kit de voyage (ça peut toujours être utile vu les grandes voyageuses que nous sommes).

Arrivées à la maison après avoir vidé nos courses et fini de nous restaurer il a fallu commencer par ouvrir le kit de chirurgie ce qui n'a pas été sans mal croyez-moi !

Comme il faut être prudent nous avons commencé par désinfecter l'aiguille puis préparer le fil. A partir de cet instant, je sais pas pourquoi d'ailleurs, Marie a commencé à émettre quelques doutes sur mes talents et ma capacité à réaliser une opération de cette importance......

Finalement j'ai quand même réussi à la persuader que j'étais tout à fait apte à pratiquer cette intervention et puis finalement un pied c'est pas si grave vous en conviendrez.

Nous nous sommes donc rendues au salon où, installées sur le divan, j'ai empoigné l'aiguille et le fil pour transpercer de part en part cette maudite cloque. J'ai ensuite coupé le fil de chaque côté de l'ampoule et voilà le tour était joué.

Marie a été très brave, elle n'a même pas pleuré.....elle a seulement boîté quelques heures.

Les suites opératoires ont été simples et le suivi post-opératoire s'est déroulé sans complications je vous rassure et elle a toujours ses deux pieds.....

Ce soir je lui ai fait déguster un morceau de chocolat Ovomaltine noir pour la récompenser de son courage....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire