vendredi 8 mars 2013

Notre futur appartement

Je ne vous ai pas encore parlé de l'appartement que nous avons trouvé à Fribourg.
C'est un immeuble en construction qui se trouve à 10 minutes du centre ville de Fribourg, Donc du train et de toutes les boutiques, magasins et autres endroits où je pourrai dépenser l'argent qu'Hélène ira gagner à tous les jours. ( Ne lui dites pas, la bail n'est pas encore signé!!!!!) .
C'est un appart très chouette. Au 3e étage nous avons  cuisine, salle à dîner, salon, 2 chambres à coucher et un balcon. Des fenêtres sur 3 côtés. Une vue sur la ville. Il y a un parc et un boisé en face de l'immeuble.
Les électros sont inclus dans l'appart. sauf la laveuse et sécheuse.
D'ici quelques semaines nous irons pour l'achat de quelques meubles.
Nous avons eu un cadeau de Gram ( mère d'Hélène) . Elle nous laisse son mobilier de salle à dîner
Magnifique table en noyer avec ses chaises du style Louis XVI . Ceux et celles qui aiment le bois, seront absolument émerveillés par le travail d'artisan qu'il y a sur ce mobilier.

En parlant de mobilier, cette semaine j'ai fureté à la brocante de l'amée du Salut tout près d'ici.
Ouf! il y a des meubles qui sont à jeter par terre. De vieux meubles d'époque, très bien conservés. Je parle ici plus de 200, 300 ou 400 ans, à des prix dérisoires. Des armoires faisant plus de 8,9 ou 10 pi de h. X 6 ou 7 pi l. avec sculpture et tout le tralala. Certaines sont même capitonnées à l'intérieur. Et tout cela entre 1000 et 1500f , ie: entre 1200 et 2000$. C'est donné, considérant que certains d'entre eux n'ont pas besoin d'être restaurés. Le bois a son vécu, mais n'est pas endommagé. La plupart sont en bois franc!!!!
Aujourd'hui une pluie fine tombe sur Lausanne, et tout semble au ralenti dans la ville.
Le matin, je commence à aimer le fait de me rendormir après le son du réveil.....et surtout, de donner  la petite tape sur les fesses de ma douce en lui disant: Allez femme, au travail! La retraite a du bon!
Disons que pour Hélène, ce n'est pas tout à fait la même chose. Bon, je peux comprendre à la rigueur. Faut dire que je n'abuse pas.  Trop, c'est comme pas assez....Donc aujourd'hui, journée internationnale de la femme, je l'ai laissée partir sans trop d'éclat....je n'ai pas envie de coucher sur le divan ce soir. Surtout, sur celui que nous avons ici, il est plutôt défraîchi. hahahha!









1 commentaire: